Courcouronnes : les passionnés de parapente font découvrir leur sport
Florian Loisy | 19 Mars 2016, 18h36 | MAJ : 19 Mars 2016, 18h36 |
Courcouronnes, ce samedi. Des initiations et des petits concours ont permis aux amateurs comme aux novices du parapente de s’amuser autour de cette activité pleine de sensations. (LP/F.L.)
La joie de se retrouver entre amoureux de sensations. Comme chaque année à la sortie de l’hiver, le club de parapente de Courcouronnes (http://actualites.leparisien.fr/courcouronnes), Globe Trot’air, organise une réunion autour de sa passion.
L’occasion de réunir la quinzaine d’adhérents locaux, de rencontrer les spécialistes des associations voisines, comme celle de Moissy (http://actualites.leparisien.fr/moissy) (Seine-et-Marne (http://actualites.leparisien.fr/seine-et-marne)) par exemple, mais aussi de faire découvrir cette pratique au grand public.
Ce samedi, au parc du Rondeau (http://actualites.leparisien.fr/parc-du-rondeau), des ateliers, des jeux et des concours ont rythmé l’après-midi. «On regarde le slalom (au sol, avec voile en l’air NDLR) pour voir qui est le meilleur », témoigne Corentin (http://actualites.leparisien.fr/corentin), 12 ans. Cet adolescent de Ris-Orangis a pu participer à une initiation : « C’est trop bien, on apprend à gonfler la voile et on se fait porter sur quelques mètres, ça donne l’impression de voler. » Arsène (http://actualites.leparisien.fr/arsene), 46 ans, voisin d’un licencié de parapente à Villejuif (http://actualites.leparisien.fr/villejuif) (Val-de-Marne (http://actualites.leparisien.fr/val-de-marne)) est venu exprès. «C’est excitant, décoller même à 5 m du sol c’est quelque chose de fantastique. » Car avec le temps incertain, impossible de prendre l’air et de réaliser des vols classiques.
«L’important c’était de se faire connaître, d’attirer peut-être de nouveaux adhérents et puis pour nous c’est une reprise ludique », témoigne Hugues Mauras (http://actualites.leparisien.fr/hugues-mauras), le président de Globe Trot’air.